Lévis

Classée au 8e rang au classement 2016 MoneySense des meilleurs endroits où vivre au Canada, Lévis se démarque pour son taux de chômage et de criminalité parmi les plus bas au pays, ainsi que pour le dynamisme de ses milieux artistique et sportif.

Je suis fier de représenter les citoyens de Lévis à l’Assemblée nationale du Québec. Comme le souligne l’identité visuelle de Lévis, Ville de coopération, la municipalité entend poursuivre son développement en collaborant avec les partenaires locaux. Je compte offrir mon soutien à l’administration municipale et répondre aux attentes et aux besoins de la population lévisienne.

La région est très bien placée afin de connaître un développement économique important au cours des années à venir. Le dynamisme des entrepreneurs, des organismes locaux et des instances municipales contribue à mettre en place des actions concertées visant à augmenter et à diversifier l’offre ainsi qu’à rendre des services plus efficacement.

Les infrastructures routières sont un défi d’envergure pour les citoyens de la rive-sud et de la région de la Chaudière-Appalaches. Le projet de SRB (Service rapide par bus) discuté est un point de départ dans l’amélioration du transport en commun, mais le 3e lien entre Québec et Lévis serait l’une des pierres angulaires de ce développement.

L’UQAR- Campus de Lévis est également une force pour la région. Le développement économique repose en partie sur les universités, notamment grâce aux collaborations qui sont en train de se créer entre les entreprises et les différentes facultés (santé, administration).

La Ville de Lévis profite également de la présence d’un milieu agricole dynamique en interaction avec son milieu. Les agriculteurs ont a composé avec plusieurs défis, dont la demande croissante de la population pour l’accès à des produits frais et santé locaux.

Veuillez prendre note que le bureau du député de Lévis ne peut intervenir dans les dossiers qui concernent la réglementation municipales tel que la hausse du compte de taxe ou le respect d’une norme d’urbanisme ou même le bon voisinage.

Pour recevoir de l’information sur votre compte de taxe :

https://www.ville.levis.qc.ca/taxes-permis-reglements/taxes-evaluation-fonciere/

Pour placer une plainte ou un commentaire sur l’administration municipale, veuillez joindre le service à la clientèle.

https ://www.ville.levis.qc.ca/accueil/formulaires/joindre-centre-service-clientele/

Accueil nouveaux arrivants

La  Ville de Lévis peut compter sur plusieurs organismes actifs en immigration

Le Tremplin

Intégration des personnes immigrantes et sensibilisation de la population à la réalité de l’immigration.

Le Tremplin

Intégration communautaire des immigrants

Régionalisation de l’immigration et intégration des personnes immigrantes en emploi.

Intégration communautaire des immigrants – ICI

Patro de Lévis

Apprentissage de la langue française avec le programme Milieu d’intégration par la francisation de la famille immigrante de Lévis (MIFFIL).

Patro de Lévis

Commission scolaire des Navigateurs

Programme de francisation à l’intention des personnes immigrantes.

Francisation – Commission scolaire des Navigateurs