François Paradis remet 3 000 $ au Grenier

 Lévis, le 20 juin 2017 – Le Comptoir alimentaire Le Grenier a tenu à remercier le député de Lévis, François Paradis, pour une aide financière de 3 000 $ visant l’achat d’un nouveau congélateur qui servira à améliorer le service d’aide alimentaire de l’organisme de Lévis. Cette somme s’inscrit dans le cadre du programme Soutien à l’action bénévole (SAB) 2017-2018.

« Le Comptoir Le Grenier tient à remercier chaleureusement le député de Lévis, M. François Paradis, pour sa généreuse aide financière destinée à l`achat d`un équipement très important dans notre  épicerie communautaire. En effet, notre clientèle de plus de 1 000 ménages, pourra dorénavant profiter d`un congélateur double, vitré, pour étaler nos propres produits de transformation alimentaire. Malgré le petit espace de notre épicerie, ce nouvel équipement nous donnera des airs plus modernes. Nous remercions donc le député de Lévis de nous aider à desservir notre clientèle avec encore plus de services de qualité », a déclaré, M. Yvon Gosselin, président du conseil d’administration du Grenier, lors de la conférence de presse tenue dans les locaux de l’organisme, le 20 juin dernier.

«Besoin réel»

« Je trouve extrêmement important d’aider des organismes communautaires, tel que Le Grenier. Chaque visite démontre que nos dons font la différence et que chaque dollar est investi pour répondre à un besoin réel. Des centaines de personnes et des familles vulnérables peuvent ainsi se donner une meilleure qualité de vie. Je suis d’ailleurs très reconnaissant envers les membres de l’équipe du Grenier, ainsi qu’envers les bénévoles qui travaillent très fort pour offrir des services essentiels à la communauté », a soutenu François Paradis, député de Lévis.

«Le nouveau congélateur contiendra des produits cuisinés offerts à faible coût à notre clientèle de l’épicerie. Les plats cuisinés sont faits à partir de denrées récupérées et transformées offrant, ainsi, une possibilité d’assurer davantage une sécurité alimentaire pour les personnes n’ayant pas de cuisinière ou ayant des difficultés à se cuisiner des repas», a tenu à spécifier la directrice générale, Caroline La Fontaine, en remerciant le député au nom de la clientèle.

À propos du Comptoir alimentaire Le Grenier

En 2016-2017, le Grenier a desservi 960 familles, dont 264 nouvelles demandes pour l’aide alimentaire. Sans oublier les Repas Desjardins, qui ont livré à domicile plus de 90 000 plats préparés aux personnes en perte d’autonomie. Plus de 5700 paniers d’épicerie ont été livrés et pas moins de 5 300 dîners communautaires ont été servis. Les cuisines collectives ont poursuivi leur croissance avec 8150 portions cuisinées. Finalement, 53 512 collations ont été distribuées à plus de 610 élèves de 9 écoles primaires et secondaires de Lévis. Pour de plus amples informations, visitez le site Internet www.comptoirlegrenier.com ou leur page Facebook https://www.facebook.com/comptoiralimentaire/.

-30-

Bas de vignette : À la suite d’une demande faite par le Comptoir alimentaire Le Grenier dans le cadre du programme de Soutien à l’action bénévole 2017-2018, le député de Lévis, François Paradis, a remis la somme de 3 000 $ au président, Yvon Gosselin, et à la directrice générale de l’organisme, Caroline La Fontaine. Cette somme a permis l’achat d’un nouveau congélateur qui servira à améliorer le service d’aide alimentaire de l’organisme de Lévis. En 2016-2017, le Grenier a desservi 960 familles, dont 264 nouvelles demandes pour l’aide alimentaire.

Information :

Pascale Fréchette
Bureau du député de Lévis
pascale.frechette@assnat.qc.ca